La fête des Mères approche à grands pas ! N’ayez crainte, vous ne l’avez pas raté. Il est encore temps d’obtenir cette jolie carte, ce joli bouquet de fleurs fraîchement coupées, et bien sûr, de préparer ce post d’insta apparemment obligatoire à propos de votre mère chérie. Les réservations pour le déjeuner du dimanche sont toujours remplies au maximum et le parchemin quotidien des mèmes et des vidéos de mignons chiens prend un jour de congé pendant que nos mamans remplissent chaque nourriture.
C’est une journée réservée pour célébrer la femme qui a fait de vous ce que vous êtes aujourd’hui. C’est une belle occasion de dire “merci” à votre incroyable mère et à toutes les figures maternelles de votre vie. Les mères viennent dans toutes les conceptions et capacités tout au long de notre vie et devraient être élevées. Alors, à nos mamans, aux mamans de nos meilleurs amis, à nos grand-mères, à nos incroyables mentors et même aux mamans amies de nos groupes d’amis. Toute femme qui a déjà fait quelque chose pour vous qui ressemble à l’extension classique du bras à travers la mini-fourgonnette pour sauver le passager pendant un court trajet, ou qui vous retient et essuie vos larmes quand la vie vous donne un autre coup de poing, devrait être célébrée cette fête des mères.
Bien sûr, le salut classique à votre mère en ce jour est toujours accepté – ce que maman n’aime pas le petit déjeuner au lit et certaines fleurs qui semblent accueillir officiellement le printemps ? Mais peut-être êtes-vous fatigué de faire la même chose année après année. Ou, vous êtes peut-être comme moi et vous avez vu ces plans classiques se retourner contre vous quelques fois de trop.
Donc, si vous êtes prêt à changer les choses cette année et à donner vraiment à la mère dans votre vie l’amour parfait qu’elle mérite, voici quelques idées nouvelles – 15 idées nouvelles, pour être exact.
1. Organiser un dîner mère-fille
Pendant toute ta vie, ta mère a été là pour te préparer des repas et pour que tu te sentes pris en charge. Redonnez-lui cet acte de gentillesse et invitez-la à venir prendre un repas spécial fait maison. Elle adorera le traitement (et devra probablement se forcer à ne pas intervenir pour l’aider). Mettez en valeur votre demeure et une nouvelle recette que vous avez toujours voulu essayer ou remettre à une recette familiale classique !
2. Créez un livre photo personnalisé
Les photos sont l’un des meilleurs moyens de sauvegarder un souvenir et de le rendre accessible pour y revenir. Soyez un peu sveltes cette année et faites de votre mère un livre photo qui contient des photos de vous et d’elle au fil des ans. Vous passerez un agréable moment à flâner sur le chemin des souvenirs et elle appréciera le cadeau qui ne cessera de vous être offert. Essayez des sites comme Shutterfly, Mixbook, ou Amazon Photos pour un processus super facile.
3. Planifiez une escapade
Bien sûr, les horaires en mai sont plutôt serrés. Vois s’il y a un week-end où toi et ta mère pourriez prendre la route et faire une petite escapade. Certaines de mes vacances préférées ont été des voyages partagés avec ma mère. Rendez-vous dans une charmante ville touristique à quelques heures de route pour une petite virée en voiture. C’est le moment de visiter ce lieu de vacances dont vous avez toujours rêvé. Faites-vous plaisir pendant quelques jours, discutez sans fin et créez des souvenirs ensemble.
4. Suivez un cours ensemble
Si toi et ta mère parlez toujours d’apprendre un nouveau passe-temps ou une nouvelle compétence, fais en sorte que ce soit pour la fête des Mères. Inscrivez-vous à un cours que vous pouvez suivre ensemble. Recherchez les cours locaux qui vous sont offerts – vous serez surpris du nombre d’options qui s’offrent à vous ! Vous pouvez essayer des cours de peinture qui sont accompagnés de vin, un cours de cuisine, ou même un nouveau cours d’entraînement amusant. C’est l’occasion parfaite d’essayer cette nouvelle mode dont vous avez toujours parlé par texto après l’avoir regardée dans le Today Show. Ce pourrait être le début d’une nouvelle passion pour vous deux, ou peut-être juste une expérience unique qui vous fera rire pendant des années. Quoi qu’il en soit, sautez dedans !
5. Organiser une Soirée mère-fille
Préparez un souper ou un brunch le samedi soir pour votre cercle d’amis et vos mamans pour qu’ils se réunissent. C’est l’occasion non seulement de rattraper le temps perdu et de tisser des liens encore plus étroits, mais c’est aussi une excellente occasion de célébrer toutes les mamans de votre cercle qui vous ont toutes touchés de tant de façons. Réservez tôt au restaurant de votre groupe de filles ou faites-le à la maison et laissez vos mamans se sentir membres de votre tribu.
6. Prenez soin de vous
Être mère n’est pas une tâche facile. Même si ta mère vit cette vie de nid vide, elle a des années de détente à rattraper – et toi aussi, fille occupée ! Offrez-vous une journée spa – un rendez-vous manucure-pédiatrie classique suffira. Quelques heures passées l’une avec l’autre seront la remise à zéro parfaite dont vous aviez tous les deux besoin avant de retourner à vos vies toujours en mouvement.
7. Surprends-la
Si vous et votre mère ne vivez pas dans la même ville, faites de cette fête des mères une fête spéciale et surprenez-la avec un retour spontané à la maison. Elle adorera vous voir et cette étape supplémentaire de réflexion et de planification la fera se sentir très aimée. Tu pourrais probablement avoir besoin d’une petite pause dans ta vie trépidante de toute façon.
Signaler cette annonce
8.Faire du shopping
C’est vrai que ta mère est la plus honnête copine de shopping que tu puisses avoir. Quel que soit votre âge, c’est elle qui vous dira si ce haut ne fonctionne pas vraiment pour vous ou si ces chaussons roses sur le dégagement sont à mourir pour vous. Planifiez une journée pour vous et votre mère pour vous rendre au centre commercial ou dans vos boutiques préférées. Que vous prépariez votre garde-robe d’été ou que vous fassiez du lèche-vitrine, ce sera une journée remplie de bavardages et une chance pour vous deux de vivre votre meilleure vie.
9. Bouquet de fleurs 2.0
Naturellement, votre maman adorera un bouquet de fleurs sucrées à l’occasion de la fête des Mères. Passez à l’étape suivante et allez faire vos achats de plantes ensemble. C’est la période de l’année où toutes les pépinières et tous les magasins de plantes de la région affichent de nouvelles amours vertes. Profitez du soleil et flânez dans votre marché fermier du samedi matin ou dans votre pépinière préférée. Il est temps de redonner vie à votre maison sombre et morne après ces longs mois d’hiver.
10. Faites-en un jour de la famille
Pour beaucoup de mères, la famille est la chose la plus importante. Prenez une journée pour réunir toute la famille et être ensemble. Jouez à vos jeux de société préférés, partagez un pique-nique dans le parc ou prenez un repas dans son salon de thé préféré. Elle adorera la simplicité d’avoir toute sa famille dans une seule pièce. Donnez-lui l’assurance et la paix que ses enfants vont bien et qu’ils tiennent toujours à elle.
11. Planifiez une soirée en ville
Peut-être que son émission préférée de Broadway est en tournée près de votre ville natale, ou qu’une de vos chanteuses préférées fait un concert à proximité. Habillez-vous, partagez une délicieuse bouchée, assistez à un spectacle.
12. Offrez un cadeau maison chaleureux
Les mamans adorent les cadeaux faits maison remplis de pensées et de soins. Offrez-lui un cadeau que vous avez créé avec votre talent et votre passion. Enregistrez une chanson, peignez une toile pour son salon, écrivez un article juste pour elle, ou imprimez et encadrez votre meilleure photo que vous ayez prise. Tu es si talentueuse et elle est si fière de toi. Donnez-lui quelque chose de sincère qu’elle admirera toujours.
13. Soyez nostalgique
Y a-t-il quelque chose de spécifique de votre enfance que vous et votre mère aviez l’habitude de partager ? Rendez-vous un peu en arrière cette année. Allez au café où vous aviez l’habitude de toujours vous asseoir, faites la balade à vélo dont vous vous souvenez très bien avoir parlé, ou regardez le film que vous aimez encore aujourd’hui. Je pourrais regarder You’ve Got Mail des milliers de fois avec ma mère et ça ne vieillirait jamais.
14. Branchez-la avec un abonnement
Les cadeaux par abonnement sont toujours excellents parce qu’ils vont bien au-delà de la journée que vous célébrez. Demandez à votre mère de créer un compte Netflix dont elle a parlé, ou un abonnement Fab Fit Fun qu’elle adorera ouvrir. Évitez-lui de prendre le même magazine dans la file des caisses chaque semaine et de se faire livrer ses articles préférés directement à sa porte.
15. Sortez le stylo et le papier
Si tout le reste échoue, assure-toi de dire à ta mère à quel point elle est spéciale. Une note écrite à la main témoigne d’une grande réflexion et est très personnelle. Partagez avec elle combien vous lui êtes reconnaissante et combien elle vous a aidée à devenir la femme que vous êtes aujourd’hui. Un texte, c’est bien, mais une lettre écrite à la main peut signifier beaucoup plus.