la folie du Do It Yourself

Et voilà la folie du Do It Yourself m’a encore frappée. J’adore parcourir les blogs à la recherche d’idées sympas à noter sur la page bricoles de mon bullet journal . La semaine passée avec ma nièce, nous nous sommes lancé dans le projet de redécorer sa chambre, mes idées notées dans mon bujo ont été bien utiles.

Nous avons confectionné ensemble une sympathique table de chevet avec des palettes recupérée, puis la demoiselle a confectionné ses rideaux.

Le lourdes taches de trouver une idée pour la décoration murales m’est revenue.

J’aime bien bidouiller des trucs, utiliser mes mains pour confectionner, alors il fallait que je trouve l’idée permettant de combler le vide sur l’un des pans de murs.

Ma nièce ayant choisi une ambiance japonisante, c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers un thème en adéquation : l’origami.

Cette activité a en plus l’avantage d’être amusante, relaxante et reposante. J’ai commandé toutes sortes de papier et nous nous sommes lancés dans le pliage de papier. C’est devenu une vraie drogue, nous avons rapidement épuisé le stock de papier, faisant naitre une jolie collection de papillons, feuilles d’arbre et oiseau.

J’ai ensuite peins des branches d’arbres sur le mur et nous l’avons garni de nos origami. J’ai ajouté une suspension faite en origami et voilà la déco est superbe.

Mais ce que je retiens surtout, c’est que j’ai découvert une activité relaxante, l’origami est un art qui ne nécessite pas de gros investissements financiers et qui offre beaucoup de plaisir, même si je l’avoue j’ai aussi eu quelques agacement lorsque le résultat n’est pas celui escompté !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *