petit déjeuner thé noir

Le thé noir et le jeûne intermittent

Le jeûne intermittent peut être l’une des formes de régime les plus faciles et les plus durables ; le plus difficile est la discipline. Que tu sois novice ou habitué au jeûne intermittent, le thé peut être un acteur important pour une perte de poids réussie.

Avantages du thé noir pour la perte de poids

Bien que le thé noir contienne beaucoup moins d’antioxydants que les thés verts ou blancs, les stars habituelles du défilé santé, il conserve de nombreux aspects qui peuvent être bénéfiques au quotidien et dans le cadre de ton parcours de perte de poids. 

Hydratation

L’une des choses essentielles à retenir lors d’un jeûne est de rester hydraté. Rester correctement hydraté aide le corps à évacuer les toxines et aide à réduire les fringales. Boire du thé noir non sucré peut t’empêcher d’atteindre les petits gâteaux lorsque tu t’ennuies ou que tu as envie de manger. De plus, en buvant du thé, tu te sentiras plus rassasiée et tu repousseras ainsi les fringales. 

Option faible en calories

Contrairement à la plupart des boissons populaires, le thé ne contient pas de calories, ce qui le rend parfait pour être inclus dans ton régime de perte de poids. Même avec un peu de miel ou de sucre pour rehausser la saveur, le thé sera toujours ta meilleure option à part l’eau pour t’assurer que tu consommes suffisamment de liquides sans contrecarrer ton objectif. 

Énergie

De tous les types de thé, le thé noir détient le monopole de la plus grande quantité de caféine. Cela signifie que lorsque tu bois du thé noir, tu procures à ton corps un regain d’énergie qui peut t’aider à avancer dans ta journée. Un manque d’énergie peut être un effet secondaire du jeûne puisque ton corps ne reçoit pas l’apport calorique auquel il est habitué. Siroter du thé noir peut t’aider à éviter les baisses d’énergie et à maintenir ton programme de jeûne/perte de poids. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *