Le truc lorsque l’on partage sa vie avec un motard, c’est qu’il faut parfois décrypter son langage. Quand mon chéri me parle de routière, roadster, supersport, trail, supermotard, 125, enduro, cross, moto pour enfants, 50cm3, custom, scooter, maxi scooter, je dois vite faire une association avec l’image du modèle. La discussion entre dans une impasse lorsque chéri commence à parler de modèle plus précis où de mécanique. Heureusement internet est là pour sauver mon couple, grâce aux actualités moto en photos et vidéos qui sont publiées par les spécialistes.
Je ne peux pas lui avouer que parfois il me perd après deux phrases, après tout c’est sa passion, mais je vous avoue que parler grosse mécanique est un calvaire pour moi. Par contre j’adore rouler avec lui, faire des balades en moto, des voyages en moto sur un week-end en amoureux. Le sentiment de liberté et de bien être que me procure ces excursions est magique.
Parce que je l’aime mon motard, j’aime aussi sa moto et ses discussions sur la moto (enfin de façon mesurée pour ce dernier point).