Les cartes de vœux, les faire-part et cartes d’anniversaire du commerce sont certes très jolies, mais je les trouve assez impersonnelles. J’aime bien donner une touche personnelle à mes cartes en les fabriquant moi même, mes envois de carte fait-maison sont toujours très appréciés. Mes proches sont ravis de recevoir mes propres créations, de recevoir dans leur boite aux lettres une carte unique faite pour eux. Et puis finalement faire une carte soi-même est assez simple et relativement rapide. Il suffit d’utiliser des feuilles de papier assez épaisses (grammage supérieur à 120), et ne jetez pas les chutes elles seront utiles pour l’embellissement de vos réalisations.
Ensuite choisissez l’élément principal de votre carte : une image, un objet, un dessin, un autocollant, une belle écriture… ce choix doit être fonction de l’occasion et du destinataire (des paillettes et des plumes pour l’oncle Raymond peut être pas, ni même une photo des enfants dans la neige pour souhaiter un bon Halloween).
Personnalisez votre faire-part, votre carte postale, votre carte de vœux, votre carte de remerciement avec les photos, textes, dessins et embellissement que vous souhaitez.
N’hésitez pas à piocher les idées sur les photos de cartes personnalisées publiées sur le net, votre inspiration a bien le droit d’être aidée aussi.