utiliser le thé vert en bain de pied

Je suis fan du diy, dans tous les domaines possibles. C’est pour moi une façon de comprendre comment sont faites les choses,  et dans le domaine de la cosmétique, je préfère clairement savoir ceux que j’utilise, quel produit j’applique sur ma peau ou mes cheveux.

Vous l’aurez vu comme moi, la tendance de la cosmétique maison est lancée, et des sites proposant des produits de beauté naturels sans base chimique fleurissent sur le web. Le retour au naturel et au homemade ou do it yourself est aisé grâce aux nombreux sites qui proposent des recettes de base simples et élaborés avec des produits que nous avons déjà dans nos placards. Faires ses cosmétiques soi-même est une bonne solution pour contrôler la composition, mais aussi pour la moduler en fonction de nos humeurs, notamment en changeant les parfums.

Personnellement, je confectionne mes shampoing moi-même à partir d’une base lavante Bio et neutre à laquelle j’ajoute du miel en poudre, ou des protéines de soie liquide et quelques gouttes d’huile essentielle, mais jamais d’huile d’agrume qui rendraient la préparation trop liquide, ma préférée étant l’huile de rose.

Dans mes préparations cosmétiques faciles réalisées avec les produits du placard, je concocte beaucoup de masque pour le visage. Mon préféré étant le masque antioxydant au thé vert et kiwi pour protéger ma peau des radicaux libres, je le réalise avec 1 sachet de thé vert et 1kiwi. Il suffit pour cela de faire infuser son thé et de le boire tranquillement. En effet, dégustez votre infusion car pour le masque il faut utiliser les feuilles de thé hydratées, mélangé au kiwi écrasé. En laissant agir 10 minutes, ma peau est transformée. Pour ceux qui préfère un masque à d’aspect plus compact, je propose d’infuser le thé vert dans 25 cl d’eau avec du sucre roux, lorsque le mélange est tiède, ajoutez de la farine jusqu’à obtention d’une consistance homogène. Le masque est prêt pour l’application, poser 15 minutes pour une peau assainie.

Le thé vert, je l’utilise aussi en bain de pied mélangé à de la muscade, les pieds sont assainis naturellement.

Bref je ne rédige pas cet article pour prôner la beauté au naturel, mais simplement pour vous faire prendre conscience que réaliser ses propres produits cosmétiques bio ne nécessite pas d’installer un laboratoire complet dans votre appartement. La nature apporte des solutions pour chacun de nos maux, ne l’oublions pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *